Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States
Nouveau
213 Article Produits
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
La laine jawoll est superwash, c'est à dire qu'elle passe à la machine à laver.
Elle est parfaite pour faire de jolies chaussettes avec la multitude de couleur disponible.
Dans la pelote il y a un fil de renfort de la même couleur que la laine à chaussette. Celui ci pourra être tricoté en même temps que la laine à chaussette pour venir renforcer le talon et la pointe de la chaussette. On n'est pas obligé de changer de taille d'aiguille. La nouvelle paire de chaussette tricotée aura ainsi une durée de vie plus longue car renforcée sur les zones de frottement.
Ce fils se tricote avec des aiguilles du 2 à 3 en fonction de votre façon de tricoter et du motif que vous faite.
Si, par exemple on fait un motif de jacquard avec plusieurs fils, il faudra prendre une taille d'aiguille supérieure à ce que l'on prend d'habitude car sinon on risque de ne pas pouvoir passer le pied, le jacquard resserrant le tricot.
La pelote de Jawoll superwash contient 210 mètres de fils. Cela suffit à faire une chaussette. Pour une paire de chaussette il faut deux pelotes et si l'on veut des chaussettes hautes aux genoux, par exemple, il faut compter 3 pelotes. De même si c'est des grandes pointures de pieds !
La laine est issue de moutons Corriedale. Et pour JAWOLL, Lang s'approvisionne chez les meilleurs producteurs de Patagonie au Chili. Lors de la tonte, les parties les plus fines sont séparées de la toison principale. La grosseur de fil moyenne - c'est-à-dire le diamètre de fibre moyen - de cette gamme est de seulement 25 microns (1 micron = 1/1000 millimètre). La laine est donc très douce et très agréable sur la peau. Les moutons Corriedale vivent toute l'année dans la nature sauvage de la Patagonie. Grâce à leur alimentation plutôt frugale, leur laine reste blanche et les poils ont une longueur moyenne de 10 cm. Elle peut donc être très facilement teinte, les couleurs brillent et le fil fini ne peluche pas.
La jawoll est aussi parfaite pour faire autre chose que des chaussettes, comme par exemple, des bonnets, mitaines ou même des pulls. De part l'ajout du nylon, le vêtement sera plus solide et durera plus dans le temps sans boulocher.
Composition : 75 % laine vierge, 25 % nylon.
Poids et métrage : 50 gr pour 210 m.
Echantillon : aig 2.5 : 30 mailles pour 41 rangs en jersey endroit.
chaussettes taille 36 - 42 hauteur mollet : 2 pelotes.
pull homme taille M : environ 550 gr soit 11 pelotes
pull femme taille M : environ 450 gr soit 9 pelotes
pull enfant taille 10 ans : environ 300 gr soit 6 pelotes.
la laine passe à la machine à laver à 40 °C.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.